Célébration de Noël

22 Déc

ceremonie-noel-2023-1

Jeudi 21 décembre, les élèves et l’équipe éducative se sont réunis dans l’église Sainte-Thérèse pour célébrer Noël avec le Père Elpidio. Après le discours d’accueil de M. Gérard, celui de Père Elpidio, et du chant Esprit de lumière, esprit Créateur, une petite troupe d’élèves a présenté le conte Pastorale des santons de Provence d’Yvan Audouard texte. Ce conte mettait en scène les personnages de Marie, Joseph, l’Ange, l’Ane, le Boeuf, Bournian, le Gendarme, Ravi et l’Aveugle joués respectivement par Louise, Jules, Charlotte, Lucenzo, Pierre, Gabrielle, Yaëlle et Baptiste. Leur belle interprétation a été saluée par toute l’assistance.
ceremonie-noel-2023-6La cérémonie se poursuivit par l’Alléluia, l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (1, 39-45) et l’homélie du Père Elpidio. Emma, Lola, Célia et Maëli ont lu leurs intentions de prières et tous les autres élèves ont déposé dans un panier, inscrites sur un morceau de papier, leurs intentions. La cérémonie se termina par le chant Il est né le divin enfant.

ceremonie-noel-2023-2ceremonie-noel-2023-7

ceremonie-noel-2023-4ceremonie-noel-2023-5ceremonie-noel-2023-3